Mieux dormir grâce à votre respiration
- sandrabesset

- 19 août
- 1 min de lecture

Insomnie, stress, ruminations, absence de fatigue au moment d’aller se coucher… S’endormir quand il le faut n’est pas simple pour tout le monde. Plus de 12 millions de Français sont insomniaques.
Le manque de sommeil est lourd de conséquences pour notre organisme ; il peut causer une fatigue chronique, un manque de concentration pendant la journée et même des endormissements involontaires.
MAIS COMMENT SE VIDER LA TÊTE AVANT DE DORMIR ?
De manière générale, les exercices de respiration par le ventre sont réputés pour approfondir la détente, favoriser l’endormissement et rendre le sommeil plus réparateur.
En effet, la respiration diaphragmatique vient activer le système nerveux parasympathique. Son rôle principal est d’apaiser le corps en l’aidant à relâcher les tensions et à récupérer après des épisodes de stress ou d’efforts. Par conséquent, sa stimulation via la respiration, contribue à ralentir le rythme cardiaque, réduire la pression artérielle et favoriser la relaxation générale. De quoi préparer ainsi le corps au repos.
De plus, en ajoutant à ce type de respiration une action de décompte, vous détournez
votre mental des pensées stressantes ou envahissantes en partie responsables des insomnies.
Je vous propose de découvrir 2 respirations par le ventre avec une respiration contrôlée et comptée. Cliquez sur les images pour avoir les détails de leur pratique.
.png)





Commentaires